Dans un courrier adressé aux organisations syndicales et aux associations, le secrétaire d'état à la petite enfance vient d'annoncer la création d'un comité de filière "Petite Enfance". Dans sa missive, ADRIEN TAQUET indique que la première étape consistera à recevoir tous les syndicats et associations qui représentent les professionnel(le)s. Il recueillera ainsi leur point de vue à l'égard du futur comité. Il se concentrera notamment sur les chantiers à ouvrir, les modalités de discussion interne et le degré de formalisation.

La CGT répondra naturellement présente et participera aux travaux du comité de filière. A une condition cependant : que les discussions débouchent sur des mesures concrètes. Et de nature à améliorer le statut des professionnel(le)s de la Petite Enfance.

Reconnaissance des métiers, revalorisation salariale, formation... Les sujets sont nombreux et suscitent de nombreuses attentes. Fidèles à notre tradition, nous vous informerons régulièrement.