Salarié.es du Particulier Employeur : CAP sur la fête de l’humanité !

C’est la plus grande fête populaire d’Europe, quel meilleur endroit que la fête de « l’huma » pour populariser les avancées importantes obtenues pour le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile.

Du 9 au 11 septembre, la fédération retrouvera les centaines de milliers de citoyens et de salariés qui arpenteront les allées de ce beau rassemblement populaire après 2 ans d’absence due à la crise sanitaire.

L’occasion pour nous de distribuer la nouvelle convention collective de l’emploi à domicile, d’animer des débats et de multiplier les rencontres avec des salariés isolés qui ont rarement l’occasion de trouver des lieux qui créent du collectif.

Ce n’est pas tous les jours qu’on à l’occasion de signer une nouvelle convention collective, la fête de l’humanité sera un espace rêvé pour informer les salarié.es sur les nouveaux droits qui leur sont applicables depuis le 1er janvier 2022.

Des droits collectifs et une gestion paritaire pour les rendre effectifs :

Unification des garanties prévoyance, formation professionnelle, santé au travail, indemnité de départ volontaire à la retraite calculée sur l’ancienneté dans le secteur et activités sociales et culturelles, voici les nouveaux droits collectifs qui seront désormais encadrés et gérés par une association paritaire pour l’information et l’innovation.

L’association paritaire aura également vocation à recueillir le mandat des particuliers employeurs pour simplifier leurs démarches administratives et ainsi garantir l’efficience de ces nouveaux droits.

Une convention collective plus lisible et des avancées conventionnelles importantes :

Grace à ses annexes et ses documents pédagogiques, la nouvelle convention collective devient plus accessible pour des particuliers employeurs pas forcément aguerris à l’exercice d’être employeur.

La nouvelle convention collective apporte aussi des améliorations dans bien des domaines, indemnité de rupture augmentée pour les assistantes maternelles, meilleure rémunération de la présence de nuit, majoration obligatoire des heures supplémentaires, nouveaux jours de congés pour événements familiaux, nous allons profiter de notre présence à la fête de l’humanité pour détailler ces nouveautés.

Dans ce secteur ou la moitié des salariés partiront à la retraite à l’horizon 2030, il est urgent de faire connaître les nouvelles dispositions conventionnelles pour renforcer l’attractivité du secteur.

Alors pas d’hésitations, retrouvez-nous à la fête de l’humanité du 9 au 11 septembre 2022 et venez assister à notre présentation de la nouvelle convention collective le samedi 10 septembre à 11 heures 30 !

1 1 vote