Le secteur des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile se mobilise pour défendre la profession d'assistant maternel. De rapports en rapports, de consultations en consultations, il nous semble que ce modèle d'emploi vertueux est aujourd'hui menacé. L'ensemble des organisations syndicales et la FEPEM ont donc décidé de réagir en réaffirmant la haute utilité sociale de nos métiers. L'intérêt du "salariat" n'est plus à démontrer. Il protège les professionnels au titre d'une protection sociale qui permet de faire face au chômage, à la maladie, d'améliorer nos retraites et de nous donner accès à des droits collectifs. Pour la CGT, il est temps que les pouvoirs publics investissent massivement pour améliorer la qualité de l'accueil des jeunes enfants et pour revaloriser les salaires. Nos métiers sont créateurs d’une valeur inestimable, par leur apport signifiant à nos générations futures. Fiers de notre métier, défendons-le !