Ce samedi 6 janvier, jour de l'épiphanie, le syndicat CGT des assistantes maternelles du département d'Indre et Loire a tenu son Assemblée Générale annuelle à Saint Pierre des Corps. Une belle occasion de faire le point sur l'actualité du secteur.

Convention collective, comité de filière, élection sur la représentativité, l'année 2024 promet d'être riche en actualités.

Les représentants de la fédération ont pu expliquer leur feuille de route et saluer le travail du syndicat Départemental qui réunit plus de 150 adhérentes dans le département.

Arlette DAVID a été reconduite au poste de secrétaire générale et nous la félicitons pour son engagement au service de ses collègues.

Un point a été fait sur les nombreux problèmes liés aux salaires impayés. Le syndicat cgt ASSMAT 37 a du débourser plus de 9000 euros de frais d'avocat et d'huissier pour défendre des syndiqués victimes de parents malveillants. Il est urgent de créer un dispositif qui protège les professionnels de ce type de difficultés.

Une réunion fraternelle et riche de contenu, un moment festif autour de la traditionnelle galette des rois, de l'information, des échanges, c'est ça la CGT !

5 1 vote