Suite à la demande de la CGT, une négociation sur les salaires a eu lieu le vendredi 13 mai 2022. En premier lieu, la CGT a fait part de son mécontentement sur la lenteur des délais d'extension des accords par l'administration. La fédération CGT va d'ailleurs interpeller la direction générale du travail sur ce problème. Il est inadmissible de se réunir pour négocier l'augmentation des salaires alors que l'accord précédent n'est toujours pas applicable. Pour les salariés du particulier employeur et de l'emploi à domicile, souvent en situation de précarité, la hausse des prix extrêmement lourde ne peut souffrir de tels délais. Afin d'éviter d'avoir des salaires conventionnels systématiquement en dessous du SMIC, la CGT a une nouvelle fois été à l'origine de cette négociation des salaires. Si nos revendications étaient supérieures aux ultimes propositions de la FEPEM, nous avons décidé, comme pour les négociations précédentes, d'être signataires des avenant salaires pour les assistants maternels et les salariés du particulier employeur. La CGT, c'est le syndicat du pouvoir d'achat !

Attention, ces minima conventionnels ne deviennent obligatoires qu'à l'issue du processus d'extension et la publication du décret au journal officiel. Vous pouvez compter sur nous pour vous prévenir dès que cela sera fait ! Envie de faire bouger les lignes, soutenez notre pétition